Le vapotage est donc interdit au même titre que la cigarette dans tous les établissements scolaires et les lieux accueillant des mineurs. Il en est de même pour les transports en commun fermés (train, tram, bus, métro, avion), vous pourrez par exemple aller vaper à l'extérieur d'un ferry si la signalétique ne l'interdit pas.
Outre les lois, il faut donc aussi prendre en compte les règlements intérieurs des lieux (entreprises, hôpitaux, bibliothèques, cinémas, quais de gare etc.). L'interdiction de vapoter est souvent exprimée par un panneau "interdiction de fumer et de vapoter" visible par tous.
Enfin, même si vous avez le droit de vapoter, il faut faire preuve de bons sens afin de pas importuner les non-fumeurs et les non-vapoteurs. Eh oui, ça ne se fait pas de souffler sa vapeur à la tête des gens ! Alors si à la plage, il y a du vent, soufflez vers le bas pour ne pas déranger vos voisins de serviette.
N'hésitez pas à prendre des informations auprès de votre magasin de cigarette électronique préféré pour en savoir plus à ce sujet.